Journée porte ouverte « Sécurité des soins »

Vendredi 29 novembre, une journée porte ouverte sur la sécurité des soins a été organisée au Centre Hospitalier Michel Perret. Le thème cette année était « Les antibiotiques, ils sont précieux : utilisons-les mieux ! » avec pour l’occasion un stand dédié au bon usage des antibiotiques.

Par ailleurs, d’autres stands étaient présents autour de la sécurité des soins : l’identitovigilance, la chambre des erreurs avec le casque de réalité virtuelle, l’hygiène des mains, la prévention des escarres et les droits des patients.

Au programme : jeux ludiques sur le bon usage des antibiotiques et la prise en charge des escarres, quizz, et pour les professionnels la découverte de la chambre des erreurs avec le casque de réalité virtuelle.