(Légende photo : Concert avec les résidents et les choristes de Falala a eu du succès)
Pousser la chansonnette fait partie des moyens ludiques pour stimuler la mémoire.
Forte de ce concept, Anne-Claire Fontaine, psychologue USLD (Unité de soins de longue durée)/EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) au centre hospitalier Michel Perret, a mis en place une activité musicale de chant.
Il est considéré comme influent pour maintenir et stimuler au mieux les capacités en cas de troubles cognitifs. Ainsi, chaque lundi, les résidents ont pu venir chanter dans sa petite chorale et depuis quelques semaines, la chorale Falala est venue renforcer cette initiative.
De ce fait, une partie des choristes s’est déplacée ce jeudi après-midi au centre hospitalier Michel Perret, pour offrir, avec les résidents passionnés par le chant, un concert pour le plus grand plaisir de tous. Ce moment était très attendu, d’autant que les chanteurs de l’unité Ehpad et Usld, ont répété pendant plusieurs mois.
Ainsi, dans le bâtiment Chartreuse, un public fourni de familles, de résidents et du personnel a accueilli avec beaucoup de plaisir l’ensemble des choristes.
Chacun s’est appliqué à interpréter les airs d’un répertoire varié, qui a permis à l’auditoire de partager ces instants en reprenant quelques airs avec les choristes. Michel Sardou, Jean Ferrat, Georges Brassens ? Joe Dassin… tous ont fait partie du programme.