L'établissement

Centre Hospitalier Michel Perret

L'organigramme

L'établissement est organisé autour de deux pôles de soins : le pôle médecine physique et réadaptation ainsi que le pôle Gériatrie. Un pôle support assure toutes les prestations administratives et logistiques.

Téléchargez l'organigramme

Nos chiffres clés

Image
Près de
0
Hospitalisations
Image
Près de
0
Professionnels
Image
Plus de
0
Lits et places
Image
Près de
0
Journées d'hospitalisation de jour en rééducation
Image
Près de
0
Journée d'hospitalisation complète en rééducation
Image
0
Catégorie de professionnels De rééducation
Image
0
Journées d'hébergement dans les services de gériatrie dédiés à la personne âgée
Image
Près de
0
Séances de rééducation
Image
Environs
0
millions d'euros de budget annuel
 

Les instances

Les établissements publics de santé sont dotés d'un conseil de surveillance et dirigés par un directeur assisté d'un directoire.

Cette architecture procède de la séparation de la gestion (qui incombe au directoire) et du contrôle (qui relève du conseil de surveillance). Le conseil de surveillance oriente et surveille la gestion, mais c'est le directeur, assisté du directoire qui élabore et conduit la politique de gestion en dirigeant l'établissement.

Ce pilotage stratégique est mis en oeuvre opérationnellement par les pôles, dans le cadre des contrats de pôles.

 

Le conseil de surveillance

C’est l’instance qui se prononce sur la stratégie de l’établissement et exerce un contrôle permanent sur sa gestion. Il délibère notamment sur le projet d’établissement, le rapport annuel d’activité ainsi que le compte financier et l’affectation des résultats. Il est composé de 3 collèges représentant les élus, les personnels médicaux et non médicaux de l’établissement ainsi que des personnalités qualifiées comme des représentants des usagers.

Président : Jean-Yves DHERBEYS
Vice-président : Marc CHRETIEN

directoire

Il s’agit d’une instance qui appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Instance collégiale, le directoire est un lieu d’échange des points de vue des gestionnaires, médicaux et soignants. Il est composé de 7 membres dont 3 membres de droit et 4 nommés par le directeur.

Président : Laurent GRESSE
Vice-président : Docteur Annick BRUN PATOUX

La commission médicale d’établissement

Sa mission principale est de contribuer à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers. Elle est composée de membres de droit et de membres élus avec une représentation minimale et équilibrée de l’ensemble des disciplines de l’établissement pour une durée de 4 ans, renouvelable.

Président par intérim : Docteur Annick BRUN PATOUX
vice-Présidente : Docteur Annick BRUN PATOUX

Le comité technique de l’établissement

Cette instance consultative représente les personnels non médicaux de l’établissement. Il est consulté ou informé sur les questions relatives au fonctionnement de l’établissement.

Président : Laurent GRESSE

Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIRMT)

La commission comprend au maximum 30 membres répartis en 3 collèges : cadres de santé ; personnels infirmiers, de rééducation et médico-techniques ; aides-soignants. Elle est consultée et informée sur toutes les questions liées à l’organisation des soins comme le projet de soins, politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, politique de développement professionnel continu...

Président : Chantal COLLOMBIN

Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Le comité, composé notamment d’une délégation des personnels désignés par les organisations syndicales, a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des agents ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Président : Laurent GRESSE