Formalité Administrative

Livret d’accueil du patient

À votre arrivée un livret d'accueil vous sera remis. Celui-ci a été conçu afin de vous donner toutes les informations utiles concernant le fonctionnement de l'établissement, l'exercice de vos droits et le respect de vos devoirs.
Télécharger le documentLivret d'accueil du patient

Modalités d’admission

En Médecine Physique et de Réadaptation : l’admission est prononcée par un médecin spécialiste de rééducation, sur la base d’une demande adressée par le service de chirurgie ou de court séjour qui vous a pris en charge par la plateforme ViaTrajectoire ou à l’issue d’une consultation

En gériatrie : Après avoir déposé un dossier d’admission sur la plateforme Viatrajectoire, votre demande sera examinée par la commission d’admission tous les 1ers et 3ème mercredis du mois.

Le dossier administratif est instruit par le personnel du bureau des entrées situé dans le bâtiment Vercors ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Faire une demande d'admission
Image
Image

Formalites administratives

À votre arrivée, vous devez impérativement nous fournir :

  • votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour, livret de famille…),

  • votre carte vitale ou votre attestation d’affiliation à la caisse d’assurance maladie,

  • la prise en charge de votre mutuelle (ou l’attestation de Couverture de Maladie Universelle (CMU)

Pour la qualité et la sécurité de votre prise en charge, l’exactitude de votre identité est essentielle. Votre nom, votre prénom, votre date de naissance nous permettent de bien classer les informations vous concernant (renseignements administratifs, comptes rendus…). N’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou tout changement de situation vous concernant.

Que mettre dans ma valise ?

Pour entrer en médecine physique et réadaptation, vous aurez besoin :
à minima, une paire de chaussures de type baskets, des pantalons ou shorts confortables, un maillot de bain, un peignoir, un bonnet de bain, du linge de toilette et tout le nécessaire de toilette.

J’apporte toutes mes ordonnances en cours ainsi que mes traitements spécifiques, le médecin jugera de la nécessité de les utiliser.

Pour entrer en gériatrie :
il n’existe pas à proprement dit de « Trousseau », car les vêtements doivent s’adapter selon la saisonnalité lors de votre arrivée au sein de la structure. De même, il est préférable d’emmener dans votre valise, des vêtements confortables et facile à enfiler ! Tout en ayant à disposition des vêtements pour les occasions festives…

Image