L'établissement
Centre Hospitalier Michel PerretL'organigramme
L'établissement est organisé autour de deux pôles de soins : le pôle médecine physique et réadaptation ainsi que le pôle Gériatrie. Un pôle support assure toutes les prestations administratives et logistiques.
Le règlement intérieur
Le règlement intérieur définit les règles de fonctionnement spécifiques à l’Établissement concernant l'organisation administrative et médicale, les dispositions relatives aux personnels médicaux et non médicaux et aux usagers.Son contenu est conforme aux dispositions législatives et réglementaires du Code de la Santé Publique.
Il rappelle :
- les droits et devoirs des patients et usagers
- les droits et obligations des personnels, les conditions réglementaires de travail et les dispositions concernant les règles de conduite dans l’Établissement,
- les règles internes relatives à la sécurité, la gestion des risques, la communication.
Il est tenu à la disposition des patients, de leurs proches et des personnels par téléchargement ci-dessous.
Nos chiffres clés
Les instances
Les établissements publics de santé sont dotés d'un conseil de surveillance et dirigés par un directeur assisté d'un directoire.
Cette architecture procède de la séparation de la gestion (qui incombe au directoire) et du contrôle (qui relève du conseil de surveillance). Le conseil de surveillance oriente et surveille la gestion, mais c'est le directeur, assisté du directoire qui élabore et conduit la politique de gestion en dirigeant l'établissement.
Ce pilotage stratégique est mis en oeuvre opérationnellement par les pôles, dans le cadre des contrats de pôles.
Le conseil de surveillance
Président : Gérald CANTOURNET
Vice-président : Marc CHRETIEN
directoire
Président : Laurent GRESSE
Vice-président : Docteur Annick BRUN PATOUX
La commission médicale d’établissement
Présidente : Docteur Annick BRUN PATOUX
vice-Présidente : Docteur Juliette MOREL
Le comité technique de l’établissement
Président : Laurent GRESSE
Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIRMT)
Président : Chantal COLLOMBIN
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Le comité, composé notamment d’une délégation des personnels désignés par les organisations syndicales, a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des agents ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.
Président : Laurent GRESSE